KONERIES

Bedit Baba Doël ! …..

lundi 24 décembre 2012

Bedi Baba Doël ! …. Gue barce gue je suis emrhubé ! …..

Ca y est on est le 24 , au matin …Force est de constater qu’on a échappé aux malédictions Mayas … C’est nul ! Pour une fois qu’on nous promettait depuis une année un voyage en Apocalypse gratuit … J’ai cherché leur mail pour porter plainte …Pas trouvé , ils se sont barré avec la caisse encore les salaud ! …. Donc pas de Mayas a l’horizon , on va pouvoir faire Noël ! ….

Ca y est on est le 24 , c’est l’aprèm , on ferme à la hâte les derniers paquets . Oh! Pas comme dans les magasins , ils ressemblent à des saucisses de Toulouse après la cuisson …. Puis on re-re-re-vérifie la liste ou qu’on a tout noté et tout raturé , on re-re-re-vérifie qu’on as bien mis tous les paquets dans la bagnole … On re-re-re-vérifie qu’il ne va pas y avoir un invité surprise de dernière minute qu’on risque d’avoir oublié …. On ne re-re-re-vérifie pas par contre le score de la carte bleue , on sait déjà au nombre de tickets qu’elle a fumé grave … Et que le banquier va appelé …. Oh ! Pas avant le 2 janvier , parce que c’est le genre a se reposer pendant les fêtes … Alors vogue la galère ….

Ca y est on est le 24 , c’est le soir , les dernières courses sont faites , on pense ne rien avoir oublié pour le plus beau jour de l’année …. Le seul jour ou c’est la paix sur le monde , ou on oublie la politique , le président , l’Ump , la crise , les homos , le temps , les résultats catastrophiques des gosses à l’école , les fâcheries familiales , le dernier P.V. qui va nos coûter une blinde … On a mis les petits plâts dans les grands , on a mis la belle tenue de soirée , on allume les bougies , on vérifie que le sapin n’est pas perdu ses belles boules , que le champagne a bien le cul dans la glace , et c’est parti mon kiki ! …..

Ca y est on est le 24 , c’est l’heure du réveillon  , tout le monde a la banane , le bouchon du champagne pête et com’ d’hab , on en renverse un peu … Pour une fois maman ne dit rien … les grands tchatche fort , les petits et les tout petits n’osent pas dire de conneries , c’est ce soir le verdict … Sage ou pas Sage ? Cadeaux ou ….. Non ! Jamais pas de cadeaux … Pas ce soir là ….

Ca y est , on est le 24 , encore pour quelques minutes , la table ne ressemble plus a rien , il y a des restes de tout dessus , on ne sait plus de quoi on a … Plus envie … Le père Noël vient de passer , les gros , petits ou moyens paquets s’empilent sous le sapin derrière les chaussures , on chante en coeur le petit papa Noël de Tino Rossi ou Mambo Sapin  … Les yeux sont tous en position phare , la bouche ouverte , les  bras ballants …..

Ca y est , c’est a vous de jouer ! ….

Michel Carpentier