KONERIES

La Croisière s’amuse ! …..

lundi 16 janvier 2012

Les semaines se suivent et se ressemblent , mais à l’opposé …. Après les Ferries de SEA FRANCE en bon état qui marchent bien , qui ont la clientèle et les équipages même un peu denses pour diriger la manoeuvre … Les Croisières Costa , ont un Ferry plein à craquer , 4300 personnes , un mer d’huile , une côte sympathique avec des paysages de rêves , et au moment des amuses gueules du repas du Commandant , juste quand ils levaient la coupe de Dom Pérignon millésimé pour porter un toast à la santé de l’équipage , en salivant déjà pour le homard Thermidor qui allait suivre .  Homard m’as tué ! ….

Quand tu vois les premières photos sans se prendre pour Chevalet , ce qui saute aux yeux , c’est les super structures sur  le pont supérieur , érigé d’une multitudes d’antennes , de radars , de navigateurs statellites ….Je ne comprends pas . Toutes les cartes de surface et de fond sont numérisées , tout est relié à des pilotes automatiques qui sont eux mêmes reliés a des GPS performants , la mer était plate comme une histoire à Biggard  , il fait doux …. Même tout l’équipage assis les mains sous la table , au repas avec tous les convives , si tu as réglé le matos , le navire est téléguidé comme la voiture de ton gamin … On est pas a côté d’El Vesuvio en activité qui a fait jaillir une ile nouvelle … Je donne ma langue au chat à Gelluck ! …

Pour moi , il devait il y avoir un gros souk dans le commandement depuis un moment déjà , les Zitalianos prêts a draguer tous les p’tits culs ronds qui passent avait du trouver un casse croute pour la soirée . Parce que les ordres à la Royale , on ne rigole pas avec …

Ou ? Monseigneur Schettino s’est il pris pour Mr Christian des mutiné du Bounty ? A t’il rencontré la Ragazza de sa vie et a voulue imité l’inimitable Condotière ? A t’il trop lu Jules Vernes et voulu imiter Némo ? A t’il vu sur les rochers , Arielle , la petite sirène de Walt Disney qui lui a fait du doigt , approche , approche , je vais te manger tout cru ???

Non , je crois que lui et l’équipage avaient dû abuser de Grappa bon marché , d’Asti Spumante ou de Limoncello bien frais ! …..C’est un des accidents le plus con que j’ai entendu parler !

Contrairement à la devise de Paris , le Costa Concordia c’est ‘ Fluctuat Y Mergitur ‘

Michel Carpentier