Dimanche , midi , pas de nouvelles des pôtes …. On arrive pas à joindre personne …On va pas rester la » In the Lofts of Eloa » …. Il fait beau , on prends un sac avec deux serviettes deux bouquins et nous voilà parti à Arcachon …Euh ! Non ! On dit »au bassingue » , quand on est bordeluches …
Une petite faim nous prends sur la route , le vent du nord est un peu frais mais c’est les premiers jours de vrai soleil et de vraie chaleur »
Appelles Bertrand pour voir s’il a de la place à la Coorniche …. Il n’est pas là , mais il nous reste deux places …. »
A couper le souffle , c’est une vue toujours aussi extraordinaire …Moitié pente de la Dune , le banc d’Arguin , » le ferret » , quelques nuages blancs de peintre impressionnistes , deux ou trois bateaux , ce n’est pas encore la saison qui raye d’un trait de craie blanche , le bleu indigo de l’eau à l’heure de l’étal ! Magique ! ….
Apéro , repas , ce n’est pas encore la grande foule de la saison pleine , mais tout suit , excellent … Un bonjour à William Tèchouère … C’est encore la période de rodage ou il a très un peu de temps …
Pour digerer , on a descendu les deux cents marches , et on c’est installés au coin de la Dune du Pyla , à l’abris du vent …En ces demi saison , il passe de tout sur la plage , des gens en manteaux , en botte de sept lieues , anorak fermés , et foulard -chèche à la Paris-Dakar , ou Nicolas Hulot … Et des autres en short , ou maillot moule-bite qui ont de l’eau jusque z-au couilles , mais qui n’arrivent pas à dépasser la ligne du thermomètre … Faut dire qu’elle est gelée …On commence a voir les premières paires de loloches roses qui essaient de bronzer , avec un maximum de Indice 50 , qui donne un impression de glace framboises – chantilly … Il fait bon , un bon polard , et on va rester là jusuq’à la nuit ….Belle journée …. Pas trop de monde … Un 1er Avril sans poissons mais au bord de l’eau ! ….