KAREDOVALY

Dix sur …Dix ! ….

lundi 23 avril 2012

Et oui ! Dix sur Dix , il fallait absolument en début d’année gagner dix matchs pour rester en première div’ …Et ben ça ne suffit plus , les ingénieurs a trois moteurs qui ont fait des calculs savants ce sont plantés …

Pourtant , ils y ont tout mis comme d’hab …Nos petits Unionnais …Il y a des dimanches , tu mets tout aussi et tu reviens écoeuré … Exemple la semaine dernière ….Là , ils ont pris le match par le bon bout devant un stade tout acquis a nos couleurs , à guichets fermés depuis une semaine , les Damiers-sur-l-épaule n’ont pas ratés l’entâme …Trois essais en un mi-temps , contre Agen dans ce derby de la Garonne , cette équipe a vraiment une âme ! ….Comptez , un essai de Reihena à la Septième minute , les gros prennent le match à leur compte , Aveï à la 33ème , et Toetu qu fait mieux qu’un remplaçant de Floréa blessé , plus deux transformations de Lopez …Mi-temps 19/0 …. Il n’y a qu’une équipe sur le terrain , pourtant les Agenais ne lâchent rien !….

Deuxième mi-tempsplus équilibrée , les Agenais marquent deux fois …., une pénalité , et un essai ….19/8 …Le point de Bonus , il nous faut le point de bonus …Et sur une superbe combinaison  sur une pénaltouche , Adams jailli …70ème , transformé par Fraser , plus une pénalité du même … On y est , 29/8 , la messe est dite ….

Et , non , toujours au même moment quand la sirène retenti , on essaie de jouer à la mai une balle que tout le mode même un benjamin aurait tapé en touche ….Un contre  , essai ….C’est la sirène …Match fini , mission accomplie , mais pas de bonus !…..est ce qu’on peut leur reprocher … Non !

Si les stades sont pleins à ras bord , à Lescure ou a Musard , c’est pour ce jeu plein d’initiatives , toujours a essayer de faire vivre le ballon , et ne pas se cantonner dans un jeu de tranchées ….Cette joie de jouer de tout un groupe qui fait plaisir à son public …..

Score final 29/15 , allez , on aurait signer pour ce résultat  ….Tout va se jouer sur les deux derniers matchs , A Brive d’abord si on ne veut pas se mettre la pression , et en suivant contre les Catalans à la maison … Les deux sont au même nombre de points que nous , les deux peuvent capoter à une encablure du but ! Comme nous ….Ouille ! Ouille ! Ouille !…..

Merci à toute l’équipe pour tous les plaisirs qu’elle nous donne depuis deux saisons , titulaires et remplaçants …Merci au président Marti , qui y a cru et qui c’est autant impliqué ….

Allez l’Union ! …..

UNION BORDEAUX BEGLES : 29 / S. U AGEN : 15 

Tous derrière les damiers pour ces deux derniers matchs …Surtout au Stade André Moga le 12 Mai , devant Perpignan …

Michel Carpentier