T’chipoti ! T’chipota !…..
Samedi d’ovalie chargée ! …
Début d’après midi , nos petits Français qui ne peuvent plus gagner le Tournoi se rencontrent les Spaghettis a Rome !…. Il y a deux ans , même lieu , même heure on y a perdu d’un poÿint’s ou deux …. Après un démarrage poussif ou on a regardé le Grand Parissé nous faire des misères …. On c’est repris et ils ont pris la féssée ! …. Tu as beau t’appeler Parissé , être énorme , au jeu de la courge , tu ne gagnes pas un math tout seul ! … Côté Français , j’ai vu en énorme Piquamoles , un Serin qui enfin se libère , un Dulin crocheteur et agressif , et le Nouveau troisième ligne Sancionne , pour son premier match , ne c’est pas économisé ! … Ils se sont gagnés le Bonus a la main , en allant le chercher ! …
ITALIE : 18 / FRANCE : 40
Reste a ce rencontrer les Galeux Samedi Prochain au Stade de France ! …. Pour finir par une victoire !!!! Si elle est bonifiée on finit deuxième !… Mais on a affaire a une grosse équipe de Galles ! …
___________________________
Bon revenons a nous oignons qui ne poussent pas en ce moment … 6 matchs sans victoires … Ca commençait a faire Tache ! …. Donc fin d’après midi , 18h30 , a Chaban , 23500 personnes étaient la pour recevoir les Grenoblois qui ont besoin de points pour ne pas descendre …. Pendant que le directeur Sportif faisait le beau a la télévision… Alors … A la Charge ! …. Sabre au clair ! ….
Pas de quartier ! …. 6 essais a 1 , 5 transformations , deux pénalités … La messe est dite … On se prends le Bonus … Il faisait grand soleil … Retour gagnant pour beaucoup de blessés qui ont encombrés l’infirmerie ces derniers temps ! …On a vu de beaux essais , de trois-quarts et d’avants , nous qui en avions étés sevrés ces dernières semaines ! … On c’est régalé … Et on repart sourire aux lèvres , pour boire une bière chez Vincent ! …
UNION BORDEAUX BEGLES : 46 / F.C. GRENOBLE : 14
Semaine prochaine , pendant que la France en découdra avec le Poireau , sans Poireau … On se déplace a Bayonne qui vient de se prendre un long fleuve tranquille de points , la marée par les Méditérannéen de Toulon : 82 Pion’s ! ….
Quand tu es Français , et en plus Bordelo-quelquechose , tu a deux victoires au compteur pour un seul samedi , avec des scores sérieux … Tu devrais avoir la banane !…. User ta cargaison de vannes a trois balles autour d’un comptoir , en refaisant le Match ! …
Et ben , non ! Que ça me t’chipote par ci , et que ça me t’chipote par là ! … Les jamais content … les sélectionneurs en puissance … Les Moi je te dis ! …. Les Zégris ! ….
Les T’chipoti – T’chipota !…..
Laissons passer les états d’âme ! …. 6 matchs a jouer … 4 a l’Essstèrieurs et 2 à la maison ! … La montagne est pentue comme la côte de Lormont ! …
Mais , dans un bon jour … Sur un malentendu !…
On est 8ème ! A 4 points des qualifiables !…
On regarde droit devant ! … Sabre aux clairs !…
Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !