25.000 personnes dans les gradins de Lescure , et un vrai temps de Rugby , beau mais frais , pour recevoir le Stade Français ! …
Stade Français renforcé par le Grand Parissé , blessé depuis le début de la saison ! …
Est-ce que nos Ubébéistes avaient fait des rêves de ‘match-gagné-d’avance’ , comme ça se disait autour des buvettes avant le match . Toujours est-il que en démarrant au diesel , on se prends un premier essai double turbo , des parisiens , essai d’école de Rugby , rapide , agile , fluide … Ben ! Ce n’était pas le scénario qu’on attendait …. On se frotte les yeux dans les travées ! … Sur le terrain aussi d’ailleurs …
Une mi-temps Top ! …
Vexées , nos troupes se révoltent . Et à 6 à 7 , on admire un Chalmers , omniprésent , éblouissant , qui nous sort de sa valise magique tous les articles de représentant de commerce du ‘Bô’ Rugby … Recup’ de balle en fond de touche , un essai …. Transformé …. 13 à 7 ! Une présence énorme en défense et au grattage … Recul des avants , Maynadier aplati ! Hickey transforme , 20 à 7 ! On recommence a rigoler . Un zig-zag du même Chalmers , dire qu’il devait partir en fin de saison dernière , au milieu des parisien aux abois , une passe décisive à Rey ! Aplati , puis transformé …. 27 à 7 …
A la mi-temps on tourne à 27 à 7 … On va se boire la bière en se disant , comme Christophe Maé : ‘ C’est quand le bonus ? … C’est quand le bonus ? …’
Malheureusement pour nous , les Parisiens se sont fait sérieusement remonter les bretelles au vestiaire ou les citrons étaient acides …
Une mi-temps Flop !…
Les Blancs du Stade , rentrent sur le terrain avec une rigueur , une efficacité , qu’on n’avait pas devinés en première mi-temps ! … Plus , le Géant Parissé , qui nous fait son numéro de funambule , remets la machine en marche et montre l’exemple …. Ca fait deux fois quine … Transformé ! … Sans aucune réaction de notre part . Le fameux trou de la 40ème a la 60ème … A tous les matchs ! … On dirait que tout d’un coup , on les regarde jouer ! … Ils campent dans notre camp !…
Pour le bonus , on repassera comme dit ma femme de ménage … Mais reste encore a gagner ce match ! …
Dès qu’on passe la 60ème on reprends des couleurs et du jeu … Va falloir voir avec le Staff … Il y a un grand courant d’air qu’il va être nécessaire de boucher , si on veut hausser notre niveau de jeu d’un cran …
Et , ouf ! Le coup de grâce … Démarré de l’en-but , une action en contre , Buttin , Rey qui creuse le trou , Lesgourgues qui traverse le terrain la gonfle sous le bras avec une poignée de Stadistes enragés au cul ! …. Mais il est le plus rapide ou le plus déterminé ! … Ca fait 5 points entre elles perches . Plus un Hickey qui a été très présent et adroit aujourd’hui , transforme ….
Ca y est , c’est dans la poche …. Pas de Bonux , non ! Mais un match gagné … Ouf !.. Pendant 30Minutes , on a craindu , comme disent les gamins dans la cour ! …
Et puis un match ou tu vois 7 essais , a part chez les Blacks … On n’en voit pas souvent ! ….
UNION BORDEAUX BEGLES : 37 / STADE FRANCAIS : 19
Samedi prochain … France / Samoa …
Mais a 20h30 … Grenoble / UBB … Ca va etre dur , ils ont besoin de points et ils sont chez eux ….
Mais….
Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !