Pendant deux semaines je vais dessiner ou écrire le cul dans l’eau ! …
Et oui au bord de ma belle Méditérranée natale , du côté de la catalogne , y a le soleil comme ça , y a le soleil comme ça … Il fait chaud , 23/27° dans la journée , pas un nuage , et pas de Zef … La tramontane attends gentillement l’été pour nous affaire caguer ! …… L’eau est fraiche , mais quand tu as des petits enfants maladroits …. Tu bottes la gonfle ou tu fais un volley et régulièrement il y a la manchette en coin ou le pied tordu qui atterri , dans l’eau et a une bonne vingtaine de mètres , même si la plage est grande et pas encore envahie ! ….
Pour les petits enfants , il devait y en avoir 6 , mais deux ont démissionné ! … Il y en a quatre quand même ! …. Heureusement on avait pris une première semaine seule avec ma jolie Marie … Entre 12 et 16 ans ça occupe … Et tu as intérêt a bien remplir la gamelle … Parce que ça mange autant que nous , et ça ne saute pas de repas ! ……
Le bémol ! ….Ils ont passés plus de temps a muscler leurs deux pouces et utiliser le Wi Fi qu’a profiter réellement de la plage et du Soleil ! …
Tant pis …. Le mal du siècle ! ….
Mais pour les grands ….. Pas grand monde , pas de bousculade aux terrasses de cafés ou de resto , , des longues balades dans les criques sympathique et surtout , allongés , les premiers rayons qui te crament bien le dos …
Le printemps est arrivé … La belle saison ! …