On ne va pas épiloguer sur le »choix dans la date » de cette Cop-Copines 21 …. Et pour son vote programmé de mesurettes acceptées du bout des lèvres juste la veille du deuxième tour des élections régionales …
On ne va pas épiloguer sur le fait qu’une petite région au moins qui bascule ça aurait filé un bon coup de pied au cul des malentendants qui nous gouvernent ! ….
On ne va pas épiloguer sur les menaces éhontées d’un premier ministre alarmiste !… Ni ! Sur les propos odieux d’un président le l’assemblée qui va le payer ! …
On en sort tous cocus ! ….
Donc on va passer a autre chose , il vaut mieux …
Pensons a Noël ! …..
Le petit bonhomme en rouge a graissé les patins du traineau , repeinds un peu a carrosserie , a emmené au pressing le costume qui sentait le renfermé , sorti un calfouette neuf , acheté le gel douche Fougère – senteurs de pins , à bichonné ou même plus ses rênes préférés ….
Et il se fait la grande collation annuelle avant de passer aux actes ! …
Toujours discret , papa Noël , on ne voit jamais madame Noël , pourtant elle est toujours là pour le soutenir ! ….
Le 24 au soir , il attaquera son tour du Monde pour les joie des petits et des grands ! …
Comme tous les ans ……
Et ce , malgré les bobos blasés , les donneurs de leçons , les laïques et des abolitionnistes ! …..
Alors … Vive les villes ou les villages qui s’appellent Saint-quelque-chose , les vacances de Pâques , de Toussaint , le pont de l’ascension , le week-end de Pentecôte , le 15 Août et sa Sainte Vierge et le ….
Joyeux Noël !!!…