Ah ! Il a fait le beau pendant une grosse quinzaine Pépère ! …. Sur le dos de : Je suis Charlie ! ….
Et puis …Plouf ! ….. La chute libre ne pourra pas être arrêté par le Pétrole Hann , comme ses quelques poils multicolores …. Les entreprises de sondages peuvent planter leurs carottes très profond , rajouter des rallonges … Ce n’est pas demain-l’avant-veille-du-jour ou ils trouveront du pétrole ! .… Après la fièvre du 11 Janvier , la rechute est sévère . Le gros Pépère peut aller faire du scooooooter la nuit à la recherche de la nouvelle âme soeur .. Sous les flash de Gali ou Voila … Parce qu’il l’aime bien la pub sur ses amours illicites … Qu’on sache bien que s’il est nul à tenir le manche , faut dire aussi qu’il ne fallait pas lui laisser les clés du camion , il peut encore s’en servir du … Manche … Qu’il entend bien profiter au maximum , jusqu’à la lie , des 5 années de la situation …. Entre les photos volées de nuit en casque accompagnés d’articles et le bouquins sur ses exploits précédents , il c’est même fait une bibliothèque personnelle Pépère pour ses longues soirées d’hiver avec sa Philaë sur les pantoufles …
Un jour il va falloir remettre à la mode les règles du grand jeu : Stop ou Encore ….. Spécial Présidents de la République .
Et chaque année , contrôle , on lance le jeu … Et , est ce qu’ il y aura une main pour ouvrir la trappe ???…
Parce qu’entre l’homme au chapeau mou et aux dents limées et ses cadavres au gouvernement , le buveur de Despérado , 5 minutes douches comprises qui avait laissé la tête de l’état au tennisman aux cheveux blancs de l’ile de Ré , entre celui qui devait passer tout au Karcher et qui n’a pas nettoyé grand chose , mais refait sa vie privée , et le dernier venu qui nous a épelé les 60 proposition du Moi-Président pour terminer par une série B de 50 nuances de Ballets Roses …. On a été servi !…
Ah ! Ca ! Pour être gouverné … On est bien Gouverné ! ….