KAREDOVALY

Bâillonnés à …. Bayonne ! ….

lundi 22 décembre 2014

SAISON-1415-18-BAYONNE-UBB-

Des fois c’est comme à la roulette … Pas la Russe avec des pistolets non ! … Celle de la Loterie , celle du jeu ! ….

Rouge ou Noir , Impair et Passe … Faites vos jeux ! … Je répète faites vos jeux !… Rien ne va plus ! …. Rien ne va plus ! …

On en est rendu malheureusement à : Rien ne va plus ! ….

On pensait bien se le manger ce Bayonne avec os , Bellota-Bellota , patta Négré … Celui que le gras est rose et qu’a la fin en bouche il te reste le goût de châtaignes … En petite tranches très fines ou en copeaux , avec du pain aux noix bien croustillant et un verre de Rosé .. Pourquoi pas de l’Irouléguy ? A se refaire le ma’ch entre amis ! …Et si on aurait refait le Ma’ch … Dix fois … Dix fois , sûr , dix fois , c’est comme ça que ça se termine ! ….!

Mais actuellement assis sur leur gros nuage les Dieux de l’Ovalie nous ignorent ! ….

4 Ma’chs d’affilées qu’à la dernière minute la bascule n’est pas pour nous ! …

Pourtant en début de saison on les appâtés les Dieux de l’Ovalie .. Avec des scores de basket , du jeu a présenter à toutes les écoles de Rugby , des Ubébéistes avec la banane aux lèvres et un public conquit ! …

Et puis Patatras ! Depuis la réception de Toulouse , dit moribonds , le Money Time n’est plus pour nous ! … La pièce tombe du mauvais côté ! Le chat noir nous tourne autour sans chercher fortune ! …Pourquoi ? …

Résumé du Ma’ch ! Une équipe sur le terrain en Bleu marine et Grenat qui allume des mèches , fait du jeu dans tous les coins du terrain , la courge vole de main en main , c’est toujours aussi plaisant , mais rien ne passe , maladresse , nervosité , la ligne blanche est là , tout prêt !…. L’attaque reste aphone !… Les trois-quart … Baillonés !… Jamais Quine !… Jamais carton plein ! ….

De l’autre côté des ciels et blancs qui défendent , s’arc boutent , ferment le jeu et qui comme le roseau plient mais ne rompent pas ! … Et ça devient vite un concours de Tee ! Tee vanille ou Tee citron , s’en remettre aux botteurs … Chacun met la sienne de son côté ! … Et a ce jeu , ce samedi soir sur la terre , c’est les bleues et blancs qui gagnent . Notre excellent buteur n’a aujourd’hui que deux pieds gauches à offrir ! …

12 à 12 à la soixantième  … Ma’ch Nul ! ….

Et dans le fameux Money Time ! … Un drop traverse le ciel d’orage , bleu ciel et blanc ! …..

15 à 12 la messe est dite ! ….

Mais à quatre revers d’affilée , ça commence a grogner sur le banc ! …  Rien ne va plus ! …

On ne peux pas se contenter que du bonus défensif ! …. Même à l’extérieur ! .. Surtout samedi soir … Dix fois on refait le ma’ch , dix fois on le gagne …

Et d’un coup notre Jambon , il a pris le goût amer de la charcuterie de Super Marché emballé sous vide pré-tranchée , sans odeur ,  à 2,45 € le paquet , et que si tu veux le goût de la châtaigne , tu as intérêt a te les faire cuire à côté ! …. Le pain est mou et l’Irrouléguy même pas frais !… Et la mine … Grise ! …

AVIRON BAYONNAIS : 15 / UNION BORDEAUX BEGLES : 12 

Dernier match de l’année à la maison , samedi soir , et en prime sur Canal plus ! … Les corréziens de Brive ! ….

Pas gagné ! …..

Il va falloir remettre les pendules à l’heure …. Place ( Dixit Johnny Hallyday ) ….

Alors , plus que jamais … Groupés derrière … On crie ! …

Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

 

Michel Carpentier