On était pas nombreux a cirer les bancs de Musard , ce Jeudi soir , pour la venue des Ecossais d’Edimbourg ! ….
Après les salles combles de Clermont et de Castres , pour ce premier match de challenge européen , on se retrouvait a l ‘époque ou on se connaissait tous au stade ! ….
Soirée frisquette … Qui commence par quelques coups de trompinettes des sons de Cornemuses …. Une équipe de Bordelo-Bègles composée en grande partie volontairement des Doublures … Quelques kilt , qu’on ne saurat jamais s’il y avait quelque chose en dessous , s’éparpillent dans les tribunes …
Un bon match , une première mi-temps dominée par les locaux , pas mal de tortues , qu’on appelle maintenant des groupés pénétrant , mais une main , un pied , rien n’aboutit … On tourne à 10/6 … Pas emballant , un essai et une pénalité , mais positif …
Finalement , à force de les laisser jouer , les écossais sortent les pieds de leurs kilts , et a un quart d’heure de la fin , d’un coup l’arbitre qui avait été très correct jusque là mets ses à oeillères , et en trois coups de sifflets refait le match … Edimbourg se retrouvent 7 minutes et deux pénalités plus tard plus un essai de pénalisation … Devant ! ….Merci l’homme au sifflet ! …
On ne l’as pas vu venir … Même le coup de sifflet final n’as pas trainé … Deux points ! Et ça suffit ! Pas trop se faire remarquer ! L’homme au sifflet a fait son match . Il est très content ! … Les Ecossais avec leurs Bag-pipes et leurs Kilts … Aussi ! …
UNION BORDEAUX BEGLES : 13 / EDIMBOURG : 15
J’espère que la semaine prochaine pour la deuxième manche de la Amlin Cup , at London , on assistera a un arbitrage plus … Conventionnel ! …