KAREDOVALY

Non …Docteur ! C’est le coeur ! ….

lundi 24 mars 2014

14-30-BAYONNE-UBB-

Un samedi soir sur la terre , les tribunes du stade mythique de Jean Dauger sont garnies de 13.000 personnes  … Reprise des 14 Taupes à 18h30 après deux semaines de relâche … Temps maussade et froid ! …

La Super Production en Eastmancolor , 3D et quadriphonie scénariste et super visée par le maitre du Suce Pince … Le grand Alfred Hitchcok , a attiré les foules ! …

Gros en … Jeu ! Realy ! … D’un côté des Bayonnais , casaques à rayures bleues ciel , le couteau entre les dents pour le maintient , de l’autre des Ubébéistes qui ressemblent de plus en plus aux Girondins avec leurs tuniques bleu-marine a scapulaire qui peuvent encore prétendre à viser plus haut ! … Aller plus haut ! Aller plus hauoôôôôôt ! ….

Ca commence vite et fort … Une passe , un en avant jugé en arrière de Super Poux , reprise d’un Domvo opportuniste devant des Bayonnais qui se regarde les chaussettes … Essai ! … 7 à 0 … Le match n’est même pas commencé …

Puis rebelote , après une pénaltoche et un essai super rapide des bleus et blancs , un contre tranchant , un tout droit de l’excellent Madaule , deuxième essai entre les perches . Jeu sérieux , appliqué , épais … On plie les gaules de la prémière  a 10 à 20 … Les Bayonnais font la gueule et crient au scandale en reprennant en coeur un Incompétent -Incompétent pour l’homme au sifflet  . Nous on en rigole en savourant la bière ou en soulagent la vessie ! …

Après les citrons et les massages le match est plus équilibré , les trous aux basques sont bouchés , les engagements sont denses , ont perd un pèt’ pied en touche … Une ou deux occaz de tuer le ma’ch par un Talebula , guiboles de feux et crochets étourdissants mais très-très surveillé … Une pénalité de plus un cinglant 10 à 23 … Kok ! Kok ! Riko ! La messe est dite ??? Et puis …

Et puis le Grand maitre du suspens a pris les rênes en main . Ils nous avait réservé une de ses surprises dont il a le secret du haut de ses 63 films qui nous ont tous fait trembler …Un final feux d’artifices …… En 5 minutes … Virage 180° ! …

60ème , on commence a craquer ou un coup de mou du genou , après un long mouvement , les Bleus et blancs marquent par O’Connors , transformation … 15 à 20 …. Bou ! ça sent tout de suite moins bon ! … faudrait fermer le jeu les petits ! …

Deux minutes plus tard …. C’est le contraire qui se passe … Relance pour nous dans les 40 , une passe longue , profonde mais lente , lente , lente , à la El Juli en fin de Faèna , une passe de mercredi soir de jeu à toucher de notre 10 , Bernard . Bling ! Contre … Ugalde aplatit entre les perches qui dansent au rythme de la bourrasques de vent et de pluie épaisse …. On en est à … 22 à 23 …. Et il reste presque 20 minutes a trembler ! … Tremble carcasse … La cabane est tombé sur le chien … Est ce que le chien respire encore ?

Qu’elles sont longues ces minutes , elles font bien plus de 60 secondes chacune . Heureusement la bande à Clarkin referme le jeu , ce qu’on aurait du faire depuis longtemps en gardant le ballon au chaud chez les gros et en jouant a gagne terrain , pas de fautes … Les dernières secondes sont interminables … On ne regarde plus que le grand  Chrono lumineux rouge qui décompte très lentement … Il n’y a pas que le chrono qui est dans le rouge , les 30 guerriers aussi …

Mais la bande à Clarking tient , tient bon  …. Tient son tout petit point qui sera énorme pour la suite … Avec un match en retard pourquoi ne pas rêver à plus ! …

Sifflet final …

Merci Monsieur Hitchkok ! …Vous nous avez régalé ….. Quel match !

AVIRON BAYONNAIS : 22 / UNION BORDEAUX BEGLES : 23 

Pour nous c’est tout bénèf avant le match en retard du 5 Avril à Oyonnax … Pour les Bayonnais par contre ça complique .. Déjà ils avaient eu le départ de Mister Afflelou il y a un mois ! …

Samedi soir , on remets ça .. Chez nous ! … A Lescure ou Chaban on ne sait pas encore , mais c’est là , on reçoit Perpignan et son gourou qui a été le notre …

Il y a de la Rumba dans l’air ! ….

Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

 

 

Michel Carpentier