KONERIES

C’est parti tout … Solchi ! …

lundi 3 février 2014

SEMAINE-06-2-014-

Sonnez trompettes , battez tambours , l’évènement tant annoncé par des milliers de pub dans les médias , la grande quinzaine du blanc arrive !.

Et pour ces Zoeufs Jolympiques divers et variés ! … Tout un programme ! ..

Avant , quand on regardait la magnifique télé en bois de ronces de deux mètres cubes , avec des boutons ronds et un oscillomètre vert et écran en noir et blanc , tous chez le voisin parce qu’il n’y en avait qu’une dans le quartier , les jeux olympiques d’hiver c’était une dizaine de disciplines . Le ski Alpin avec la Descente , le Slalom et le Géant qui était un mix des deux premiers .. On y rajoutait le saut , et la compète réservée aux douanier Rousseau des frontières , le combiné ski et tir …. Pour pimenter un peu on admirait aussi les magnifiques gonzesses habillées en Sissi l’impératrice avec tutu et paillettes qui faisait du patin au lieu de les rouler ! … Je me rappèle ému d’une certaine Peggy Fleming ! Ouaouh ! Puis la luge , normal à la montagne on a tous commencé par ça ,  et le Bobsleigh . On multiplie par deux pour les masculins-féminins , à cette époque il n’y avait pas de lycée mixte , même si plus tard certains ou certaines ce sont révélées ambidextre et … Basta

Maintenant on a de plus en plus de catégories : Des Bosses pour les matheux qui aiment bien prendre des virages quand ça va tout droit ,  , des demi ou des trois quart de pipes , on dit de Païpes , pour les gourmands zé gourmandes  , des acrobaties en tout genre à un ,  deux ou bientôt plusieurs skis , pourquoi pas a nombreux sur les mêmes skis , des courses a deux , à quatre , encore mieux tous en même temps , des combinaisons saut et courses et j’en oublie surement !….

Il reste encore a inventer le concours du plus beau bonhomme avec ou sans carottes , de lancer de boules de neige à dix mètres position couché , le concours de chiens d’avalanche avec tonneaux déclenchés , de dégustation de raclettes ou de fondus yeux bandés , de descente de Vodkas à dos de bisons  , de longueurs des files d’attente , chronométrées par Festina , des remontées mécaniques avec ou sans resquilleurs  , de lancer d’hommes canons à neige , de kilomètre départ arrêté en Rattracks , de descentes sans skis mains attachés dans le dos , et pour finir …. Le fameux , le suprême , le technique , Planter de bâtons avec figures , contrôlé par un Jury de 12 appariteurs musclés dont 6 de l’Est , comme ça on est bien sûr de rater la médaille .

C’est donc parti pour 15 jours d’indigestion de Gérarolz , de trop plein de Klaxon’moinfort et d’une centaine de chanceux qui touche un max pour tenter la nuit pendant 15 jours leur chance eux aussi au planter de bâtons …

Ils ont raison c’est nous qu’on paye , avec notre belle taxe d’habitation .

Reste a savoir comment ça va se passer Succhi 2014 , avec le concurrent direct du marchand de Quenelles , le fameux , le fantasque , le plaisantin et humoriste bien connu , Vladimir ! ….

Michel Carpentier