Le Blog a tourné au ralenti quelque temps . Depuis plusieurs semaines les messages se succédaient à la manière du clignotant belge , un coup je te vois un coup je te vois pas …
C’est cette très belle dame qui m’as beaucoup occupé … Ma maman ! … Maman tu es la plus belle du monde !….
Les dernières années de la vie des gens qu’on aime ne sont pas simple gérer … Comme quand on fait des enfants il n’y a pas de mode d’emploi … Qu’est ce qui est bien ? Qu’est ce qui est mal ? …
Tout commence par un médecin généraliste dont je tairait le nom qui a profité des largesse de la Sécu pour lui rendre des visites payantes , répétitives et même journalières , qui lui a fournit un médicament proche de la drogue , dont elle s’abreuvait presque en sirop , sans jamais avoir jugé bon de faire des examens de fond ……
La suite , difficile . Essayer de mettre en place , malgré ses refus, d’ infirmières de jour pour stabiliser la prise de la nouvelle médication , prendre en main les rendez vous pour des examens approfondis qu’elle refusait , avoir le Diagnostique que le retour a la maison est impossible …. Trouver le point de chute pour l’après … Et surtout le lui faire entendre ! … A sa mère … Celle qui t’as tout appris !…
Ca y est , elle est dans une belle maison de retraite … Qui coute un bras ! .. Mais c’est notre maman !
Et malgré le déni , le : je veux rentrer chez moi , laissez moi tranquille ! ….L’espérance avec mon frère , malgré les doutes, d’avoir fait ce qu’il y de mieux pour elle … Contre son gré …
Heureusement qu’on étés tout les deux soudés , avec nos gentilles femmes qui ont subies et tout partagées …
Merci aux enfants qui nous ont tous épaulés … Ils l’aiment leur P’tite Mamie , et aux rares amis qui nous ont soutenus dans cette difficile épreuve …
Ca a duré plus de trois mois d’aller retour à Toulouse et de démarches .. Le positif , le verre a moitié plein, on c’est retrouvé unis sur un gros problème avec toute la famille … Et on a partagé quelques moments de chaleur .
le blog peut reprendre vie … Et Moi , personnellement , je vais essayer de redevenir plus rigolo ! … J’en ai besoin ….
3 février 2014 à 8 h 26 min
mine says:Bonjour mon Michou,
les épreuves de la vie sont souvent difficiles, surtout comme tu le dis, pour les gens qui nous sont chers, vous avez été tous les quatre formidables ces derniers jours en entourant votre maman, qui aujourd’hui, je crois est bien dans sa nouvelle demeure, elel va pouvoir se requinquer au milieu de ces nouveaux camarades. Du courage et comme tu dis de l’humour pour nous tous et beaucoup pour Mamie. Bisous à tous
1 février 2014 à 14 h 56 min
Rogozinski says:Cher Michou
J espère que nous aurons de grands fous rires au printemps a limoges… Nous vous attendons. Ève commence a se questionner pour vous mitonner de bons petits plats! En attendant nous t embrassons fort toi et tout ton grand monde. Bravo a toi pour ce message.
Ghislaine