Est ce que c’est vraiment ça l’esprit du sport ???
Au Grand prix de Malaisie à Kuala Lumpur , sur le circuit de Sepang , le final n’a pas été digne du public …Quelque soit le sport et qui le pratique … le vainqueur doit être le meilleur … On dit bien : Que le meilleur gagne ! …
Sur l’anneau malais , Vettel rattrape et double Weber , les deux Red-Bull entre dans un mano à mano ailerons contre pneus slicks , côté contre côté , et on se redouble a qui-mieux-mieux , c’est au millimètre et au plus couillu …Dans les stands ça bout ! … Dans le même temps , chez Mercedès , Rosberg qui est plus rapide suit sagement comme un petit chien le train-train de son collègue Hamilton , qui finira troisième , mais pas mérité …
Vettel gagne , premier et deuxième pour Red Bull , on c’est régalé et c’est la gueule sur le podium , les deux coéquipiers ne se regardent plus , se tirent la tronche … Les consignes étaient que Vettel laisse la victoire à Weber … Chez Mercedès , c’est le contraire , Rosberg tire lui un menton long de deux mètres , lui il les a respectés les consignes …
la Formule 1 se mets le ver dans le fruit … Et ce n’est pas un ver solitaire . Puisque c’est pareil dans le Tour de France , et le cyclisme en général , le Paris-argentine-Dakar , les Rallyes , les consignes , toujours les consignes ..
Qu’ils fassent gaffe a trop jouer aux cons , le public qui comprends tout et qui voit tout ira voir autre chose que du sport … Et pourtant c’est bien lui qui le fait vivre ! …
Ca fout quand même les Bull … Red ! ….