Bien malin qui prendra la main sur l’esprit malin qui rode dans les sables du Mali !….
Flanby , le capitaine de pédalos , a décidé seul , sans avis de l’assemblée , mais assemblée qui a priori lui était toute acquise de s’attaquer aux rebelles maliens … Lutte contre le terrorisme et l’intégrisme y parait ?…. Ou dix de der d’une partie de belote pour une reconnaissance sur le plan international ?…. Et pourquoi ne pas avoir choisi la Syrie ? Le Tchad ? La Somalie ? Djibouti ? Avant que le Sénégal qui frémit ne se mette a gronder !
Comme toujours au départ , Malbogorough s’en va t’en guerre , comme on va a la pêche . Ca me rappelle les trouffions de 1914 qui partaient pour une quinzaine de jours en chantant , la fleur au fusil , avant d’ attaquer la ligne Siegfried ! …. Ca a tout de suite pris une autre tournure quand on c’est fait contourner la ligne Maginot par les teutons qui sont passés par le Luxembourg et la Belgique ….. On ne c’est retrouvé tranquille que …. 4 ans et de belles hécatombes plus tard ! …
Dans les dunes idéale pour les Raid en 4X4 , on devait être nombreux , avec la Misma . Même si le Mali ce n’est pas l’armée de Bismarck … On se retrouve seul !…
C’est toujours très joli la guerre , vu de son fauteuil devant la télé , en buvant l’apéro pendant les infos , tant qu’il n’y a pas de morts …. Chez nous …. pour le moment ça avance comme dans du fromage … Mais c’est quand même toujours une armée contre une autre armée , avec des vraies balles , des obus , des bombes , des erreurs et tout y quanti !…. Ce n’est pas le Paint Ball ! …
Attendons pour voir si le sablier tourne dans le bon sens , et qu’en attendant le régiment de Grouchy , on ne se retrouve pas face à Blucher ! ….
Comme dit la chanson : Malbogorough s’en va t’en guèèèrre ! Mironton ! Mironton ! Mirontèèèèène !
Malbogorough s’en va t’en guèèèrre ! Dieu sait quand reviendras ! ….
Dieu sait quand reviendras ! ….
Dieu sait quand reviendras ! ….