Au départ comme toujours , sur le papier le concept est super !
Pourquoi pas pour une fois , des vrais critiques , dans tous ces magazines qui vantent les mérites-zémérites de l’énorme pavé de 600 pages de Thierry Rolland , de la dernière Comédie-Merdig de Gad Elmaleh ou Kad Merad ,du nouveau Rap ou Slam qui dégueullent sur nos institutions , et mème le dernier spectacle ou piéce de Théatre qu’ils jouent tous entre eux … Genre , j’ecris la pièce , j’en fais profiter les potos’ , mème des Steevy et des Miller , quel catastrophe . Molière , Juvet ( Le grand Louis , hein , pas celui de »Ou sont les femmes ? » Alors que ça ne lui servait à rien , les femmes ) doivent graver le caveau de famille .
La , on amène deux critiques connus sur le plateau qui au début font bien leur boulot . Certes on sent bien le copinage , ceux qu’on ne touche pas , ceux qui ont glissé le gros billet , la maison d’édition amie , le panier à crabe …. Mais c’est encore frais , ça ne sent pas encore la marée ! Mais au fil du temps , les langues ce délient , ils prennent du poils de la béte les Eric-consorts , et petit à petit , ça devient massacre à la tronçonneuse , tout ce qui ne fait pas parti du clan , cannonades à boulets rouges , mème limites de la correction . Surtout quand ils scotchent des vrais de vrais ,ceux qui ont du talent …. Alors que leur prose personnelle est surtout acheté par leurs familles !
Et ben ! Bon débarras ! Cette année ils vont aller critiquer à Paul Amploi pour commencer !Dommage , ça aurait pu ètre constructif !
Ca m’aurait evité quelques navets presentés avec redondance sur une quinzaine de chaines en repétant les mèmes mots , et les mèmes scoops !
Tu rajoute trois carottes et deux patates et il y avait de quoi faire un bon gros pot au feu avec tous les navets !