KONERIES

Ils Roulent toujours … Les Stones !…

lundi 30 octobre 2017

Like a Rolling Stones !….

Comme j’aimerai bouger comme eux a leur âge !….

 »Ane et Docte » : En début d’année dernière on parle musique entre Zamis … Oh , non ! Pas le Rap des prétendus poètes de banlieues qui niquent tout le monde !… Non ! De l’évolution de la Musique et de la création musicale de notre époque les Soixante-huitards : Les Doors , Les Rolling Stones , ACDC , Les Bee Gees , Les Beatles , les Kings … Et autres ! … Et j’en oublie ! La chance qu’on a eu ! …

Il se dit que les Stones viendraient à Paris en fin d’année ( Que 5 fois pendant toute leur carrière ! …) Milieu Novembre , c’est notre anniversaire de mariage … Et nous deux on ne les a jamais vu sur scène … J’ai trouvé deux billets ! …Putain ! Par les oreilles ! Merci Sandra ! .. Et … Chaud le billet ! …

Mais alors , ce Mercredi 25 Octobre on s’en souviendra ! …

Je n’ai jamais vu ça ! …

Enorme , grandiose , magique , magnifique ! …
Quel générosité … Ils passent trois heures a se régaler a nous …. Régaler ! …

Le Cadre de l’U Arena est géant , avec des mes qui ont tout compris au commerce . Tu n’attends nul part , pas de queue … Tu veux une bière , tu es le premier ! Tu veux un sandwich , on te le tends ! Tu veux aller pisser , tu as au moins 50 urinoirs tous les 50 mètres ! Tu veux un T-shirt des Stones on s’occupe de toi de suite ! …

Et alors le son et les écrans géants !…. Enorme ! …

Et Les Stones … Le Mike Jagger , habillé en 15 ans , costard nous gilet rouge ou mauve , n’a pas arrêté de sauter et de chanter pendant 3 heures …Le Keith Richards , clope au bec et bandeau sur la tête , nous a sorti des Riff d’un autre monde en se poilant … Charlie Watts , en dehors de tirer la tronche tout le concert , a tenu un solo de batteries d’un quart d’heure sur I Can’t get No !…

Un public conquis et de connaisseurs de tous âges mélangés , chauds comme des braises .. On en est sortis tout Z’éblouis …

Dommage pour ceux qui l’ont raté ! …

Ils m’ont tellement plut que je les ai croqués !…

Alors dans l’ordre . Tout seigneur tout honneur ! …

Mike Jagger , le Bondissant :

____________________________

Le soliste Fou !…. Qui taquine le Chichon et la Gratte et qui tombe parfois des arbres ! …

______________________________________

A L’accompagnement , et à la voix off , en caban jaune , le sautillant :

_________________________________

And The Batteur  … Electrique !… Qui tire la gueule ! Ou c’est une attaque ! …

Par contre son solo sur I Cant get no ! …. Enormissime !….

Michel Carpentier