KAREDOVALY

Lu…Bébé aime les pruneaux !…

lundi 20 novembre 2017

U.B.B. Agen a la casa ! C’est à dire a Chaban !.. Le derby de la Garonne ( Après le Stade Toulousain , il y en a des derby de le Garonne ! )

Ma’ch a hauts risques ! … Entre tous nos Internationaux en réserves de la République et les blessés , le cheptel de l’Union a fondu comme un berger au retour des alpages !… Ce qui nous a déjà pénalisé contre Toulouse .. Et les Agenais , de leurs côté , qui avaient débuté la saison au frein a main , se sont refait le clafoutis aux cerise en se tapant le Grand Toulon brillamment chez eux !…

Mais on possède une vrai équipe de copain cette saison , avec quelques jeunes pépites au dents aussi longues que celles du Comte Dracula  … Les Titulaires en puissance et les Gamins s’entendent comme larrons en foire , et tout le monde a l’air de tirer dans le même sens !…

On attaque une première mi-temps exceptionnelle , pour dire 27 à 5 aux citrons !… Et , comme d’hab’ , on tremble épais en seconde !… Pourtant il ne fait pas froid ! …. Est ce que les Agenais avait gouté a des friandises Upsa ou est ce nos Royal’s Babies qui n’ont pas 2 mi-temps dans les jambes ???  Toujours est il que la Courge et bleue et blanc tout le deuxième acte !…Heureusement , on arrive a défendre sans faute … Mais il tarde la 80ème et le soulagement . Le Talebula , qui a retrouvé son jus , au pied en deux fois éloigne les espérances Agenaises .. Ca y est …C’est fait !…

Les Bébés de Lubébé , encore alimenté au lait maternel , ont assurés le spectacle et l’essentiel … On a vu quelques petits nouveaux prometteurs … C’était un ma’ch piège comme aurait dit les anciens de l’Académie .

Bravo les petits … Et les grands !…

UNION BORDEAUX BEGLES : 33 / S.U.AGEN : 23

Allez encore un match , contre Brive , ouille , ouille , ouille , sans les grands , cause de France Japon , et après libérés … Merci pour l’interim !…

Brive Corrèze , ets ce qu’on va manger de la Châtaigne ou déguster des marrons ? …

Michel Carpentier