KAREDOVALY

Les Cinq dernières minutes !….

lundi 17 octobre 2016

saison-1617-08-ubb-ulster

Avant le match tout le monde , inconditionnels , journalistes , les  »sachant » du sport , pronostiquaient une large défaite de nos troupes … Surtout avec les 4 défaites européennes de la veille ! … Il y en a même qui ont tapés en touche et boycottés le match ! …

Le match de la saison qu’il ne fallait pas rater …

The Match !….

Les Irlandais n’en reviennent pas encore .. Nous non plus ! …

A la 70ème , on est 22.000 a se faire royalement  » Caguer » sur les bancs de Lescure . Le jeu des petits tas de l’Ulster endort tout le monde … Pour preuve … Ils mènent 13 à 9 et ils tiennent le score et la courge ! …

Les petits marins avec leurs maillots a rayures ont beau chercher les trous du Gruyère , c’est du Comté … Les mauls pénétrant s’écroulent toujours a un mètre …

Et en 10 Minutes … C’est une Révolte , Sire ! Non , une Révolution ! On a vus un Taofiefuena tendre son bras , gros comme un jambon de Bayonne , pour déposer la gonfle en coin , sans déborder d’un gramme sur la touche …. Essai ! Bossis qui en a raté de plus facile , rate la transformation ….

73ème , 14 à13 , dix longues minutes a tenir avec un point … Ca va être long !

Et puis , le funambule Talebula nous sort le grand jeu , une relance puissante de l’en-but , trois ou quatre crochets rageurs , un coup de pied a suivre , reprise , une passe intérieure a 2 mètres 50 de la ligne au petit Serin , plaqué avant d’avoir le ballon …

Et monsieur Doyle qui jusque là a fermé les deux yeux sur les répétitions de fautes Irlandaises , nous donne un essai de pénalité !…… Incrédibeul ! Essai ! Bossis transforme …

77ème , 21 à 13 … Les Irlandais multiplient les temps de jeu pour revenir …. On souffre ! … Ca craque mais ça ne plie pas … Un gros cafouillage , le ballon sort pour nous , et au lieu de taper , le Butin , hauteur d’un énorme match à l’arrière , démarre de l’en but , trois crochets , une passe a Connor le long de la touche , l’homme en caoutchouc , qui nous ressort ses jambes de gazelles d’il y a 5 ans ….
Et 80 mètres plus loin … Essai ! Essai de la gagne ! …

Transformation .. Coup de sifflet final ! ….

C’est a la fin du foirail qu’on compte les bouzes ! …..

28 grains a 13 ….. Contre l’Ulster !…

Incroyable !!! Les Irlandais boivent leurs bières de travers .. Nous on la déguste ! …

Enorme !!!!

UNION BORDEAUX BEGLES : 28 / ULSTER : 13 

Samedi prochain , déplacement à Clermont , toujours pour la Champion’s Cup …

Puis Exeter …

Sans vraiment y croire … Il y a peut être quelque chose a faire dans cette compèt’ !…

En tout cas bravo toute l’équipe , tous , titulaires et banc , qui ont fait un match d’Anthologie !…

Et nous on va l’arroser ! …

Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier